Vous êtes ici : Accueil > Transport à la demande > Fonctionnement

Fonctionnement

Les habitants des quartiers Magatis / Ste Madeleine / Les Hauts des Viougues / Croix Blanche / Mouledas peuvent rejoindre le centre ville de Salon-de-Provence (arrêts : Janicot, Gambetta / Ursule et Morgan uniquement) grâce à un nouveau service de Transport À la Demande qui fonctionne de 7h30 à 19h30 du lundi au samedi (sauf les jours fériés)

 

Comment réserver ?

  1. Téléphonez au n° vert 0 800 77 05 99 au minimum une heure avant votre déplacement, du lundi au samedi de 7h30 à 19h00 sans interruption.

  Connectez vous avec vos identifiants vers le site de réservation http://www.transport-a-la-demande.net/LIBEBUS/

  1. Mentionnez votre arrêt de départ et votre arrêt d’arrivée.
  2. Précisez votre nom ainsi que le nombre de personnes pour qui vous réservez.
  3. Une heure de rendez-vous sera fixée en fonction des réservations déjà enregistrées.

Pratique !

  • Pour vos déplacements réguliers, vous pouvez réserver à l'avance plusieurs trajets.
  • Attention : Les trajets entre les arrêts Morgan, Gambetta / Ursule et Janicot sont interdits sur cette ligne.
  • Attention :  Les trajets dans la même zone  et de zone à zone ne sont pas autorisés. Par exemple, vous ne pouvez pas réserver un transport entre les arrêts Pavillon et La Durance (TAD Magatis).
  • Rappel : pour les déplacements jusqu'à 8h30, les réservations doivent se faire la veille jusqu'à 19h00. Pour les déplacements du lundi matin, les réservations doivent se faire le samedi jusqu'à 19h00.
  • Réservations par le serveur vocal ou le site internet 24h/24  

 

Comment annuler et pourquoi?

 

Nous vous rappelons l'importance d'annuler votre course si vous ne pouvez pas être présent.
En effet, cela évite de déplacer le véhicule inutilement (impact écologique). De plus, cela libère un créneau pour un usager qui en aurait besoin.

 

Comment voyager ?

  • Présentez-vous 5 minutes avant l’heure prévue à l’arrêt de rendez-vous. 

  Afin de rendre le service MonLibébus le plus fluide possible, un délai de -5min/+5min sur votre heure de réservation est en place depuis le lancement.

Comme sur les lignes de bus régulières, le conducteur fait son maximum pour respecter les horaires de passage annoncés. Il suit une feuille de route, ainsi il ne peut pas attendre les voyageurs en cas de retard pour ne pas pénaliser les autres clients.

  Par exemple : si vous réservez votre transport pour 14h00. Le conducteur peut arriver entre 13h55 et 14h05. Vous devez donc être impérativement à l’arrêt 5 minutes avant votre heure effective de réservation soit à partir de 13h55. Si le conducteur arrive à 13h55, il ne pourra pas vous attendre plus d’une minute ( Il repartira à 13h56). Le conducteur pourra également arriver à 14h05.

  • Lorsque le minibus arrive, faites signe au conducteur puis confirmez-lui votre nom pour la vérification de votre réservation.
  • Le déplacement s'effectue avec un des titres de transport du réseau Libébus.
  • La correspondance avec une ligne régulière du réseau est gratuite.