Vous êtes ici : Accueil > Tarifs > Carte à puce - Mode d’emploi

Carte à puce - Mode d’emploi

Comment obtenir ma carte à puce personnelle ?

Rendez-vous à La Boutique du réseau pour remplir une fiche d'inscription. N'oubliez pas de joindre une photo d'identité couleur récente ainsi qu'une pièce d'identité .

 

Comment recharger ma carte ?

A La Boutique ou dans un point de vente. Si vous bénéficiez de réductions, pensez à amener tous vos justificatifs.

 

Comment protéger ma carte ?

Nous vous conseillons de ne pas mettre votre carte à proximité de toute autre carte à puce (ex : carte bancaire) ou d’un téléphone portable.

 

Que faire en cas de perte, vol ou détérioration de ma carte ?

Rendez-vous à La Boutique pour faire une demande de duplicata (le titre de transport en cours est automatiquement transféré). Pensez à vous munir d’une pièce d'identité et d’une photo couleur récente. 

Le duplicata coûte 10 €.

 

Que faire si ma carte est défectueuse ?

Si en validant votre carte le voyant est rouge, rendez-vous à La Boutique pour la faire vérifier. Pour pouvoir poursuivre votre trajet, vous devrez vous acquitter d'un ticket à l'unité à bord du véhicule.

 

Que faire si j'ai oublié ma carte ?

Vous devez vous acquitter d'un ticket à l'unité à bord du véhicule.

 

 Que faire si ma carte est périmée ?

Votre carte à puce est valable pour une durée bien déterminée. La date de fin de validité est imprimée sur votre carte du même côté que votre état civil et votre photo.  

Arrivée à échéance, vous devez la faire renouveler à La Boutique. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’une photo couleur.

Attention : Une fois la date de fin de validité dépassée, votre carte ne fonctionne plus à bord des véhicules et vous n'êtes plus en règle pour voyager sur le réseau.

 

By NovaTerra