Vous êtes ici : Accueil > Tarifs > Carte à puce - Mode d’emploi

Carte à puce - Mode d’emploi

Comment obtenir ma carte à puce personnelle ?

Rendez-vous à l'Agence Commerciale du réseau pour remplir une fiche d'inscription. N'oubliez pas de joindre une photo d'identité couleur récente ainsi qu'une pièce d'identité .

Comment recharger ma carte ?

A l'Agence Commerciale du réseau ou dans un point de vente. Si vous bénéficiez de réductions, rendez-vous d'abord auprès de la mairie de votre commune pour obtenir votre carte d'ayant droit.

Pour Salon-de-Provence, rendez-vous auprès des Mairies Annexes ("La Ruche" à la Monaque ou "Les Canourgues") ou du CCAS (sauf les scolaires).

Pratique!!! Désormais vous pouvez recharger un titre du réseau Cartreize sur votre carte à puce du réseau Libébus.

Comment protéger ma carte ?

Votre carte à puce est fragile, c’est pourquoi un étui rigide de protection vous est fourni gratuitement lors de la création de votre carte. Ne sortez pas votre carte de son étui ni pour l’utiliser ni pour la recharger, cela n’est pas nécessaire !

Que faire en cas de perte, vol ou détérioration de ma carte ?

Rendez-vous à l'Agence Commerciale pour faire une demande de duplicata (le titre de transport en cours est automatiquement transféré).
Le duplicata coûte 16 € (dont 1€ pour l’étui).

En cas de vol d'une carte scolaire uniquement, le duplicata sera effectué gratuitement sur présentation d'une plainte dûment enregistrée.

Que faire si ma carte est défectueuse ?

Si en validant votre carte le voyant est rouge, rendez-vous à l'Agence Commerciale pour la faire vérifier. Pour pouvoir poursuivre votre trajet, vous devrez vous acquitter d'un ticket à l'unité à bord du véhicule.

Que faire si j'ai oublié ma carte ?

Vous devez vous acquitter d'un ticket à l'unité à bord du véhicule.

 Que faire si ma carte est périmée ?

Votre carte à puce est valable pour une durée bien déterminée. Pour connaitre sa date d'échéance, il suffit de regarder, la date de fin de validité est imprimée sur votre carte du même côté que votre état civil et votre photo.  

Attention : Une fois la date de fin de validité dépassée, votre carte ne fonctionne plus à bord des véhicules et vous n'êtes plus en règle pour voyager sur le réseau.