Vous êtes ici : Accueil > Scolaire > Fonctionnement de l'abonnement

Fonctionnement de l'abonnement

L'abonnement scolaire ClassBus fonctionne du lundi au samedi toute l'année scolaire, petites vacances comprises.

Les élèves souhaitant emprunter le réseau Libébus le dimanche et durant les mois de juillet et août devront s'acquitter d'un Titre de Transport (ticket unité 0.90cts ou carnet de 15V ou abonnement mensuel).

 

Les élèves détenteurs d'un titre Scolaire Classbus ont accès à l'ensemble du réseau Libébus. Cependant, des lignes de renfort aux horaires de rentrées et sorties scolaires leurs sont dédiées.

Les lignes a, b, c, d et e sont particulièrement adaptées aux scolaires.

Afin d'éviter une saturation des lignes urbaines régulières, qui remet en cause les règles de sécurité, les élèves devront emprunter les lignes a, b, c, d ou e. Des contrôles réguliers seront en place sur le réseau. Les élèves se verront refuser l'accès aux lignes régulières aux horaires de rentrées et sorties scolaires.

 

Exceptions seront faites aux élèves détenteurs de carte de dérogation :

- sur la ligne 8 : enfants résidants Aurons ou quartier Bonsour sur Pélissanne.

- sur la ligne 14 : enfants résidants sur le quartier Plan de Clavel

Cette carte doit être montrée à la montée dans le bus.

 

Les élèves détenteurs d'un Titre Scolaire Communautaire et qui souhaitent emprunter les lignes du Réseau Urbain Libébus, aux heures de restriction horaires (de 7h00 à 8h30, et 16h00 à 18h20) sont dans l'obligation de s'acquitter d'un titre de transport (ticket unitaire à bord=0.90cts ou carnets de 15V=9 euros)

 

 

Attention : Vous devez impérativement ramener les certificats de scolarité 2017/2018 avant le 30 novembre 2017. Sans ce document, l'abonnement sera annulé et l'élève refusé à la montée à bord des véhicules. L'élève devra, dans l'attente de la réception du document, s'acquitter d'un titre de transport unitaire (0.90cts)